Eric Neveu – « Détournements majeurs »

Rien trouvé.

L'exposition

Mes photographies ne sont que des détournements majeurs de la réalité ….
Je les réalise selon mon instinct avec l’assurance qu’elles ne feront pas mal aux yeux et surtout, qu’elles pourront être lues sans une nécessaire explication de texte..
Enfin, mes photographies sont conçues avant tout pour être accrochées aux murs d’un salon et pas pour être remisées dans un tiroir ou une boite à chaussures..
Elles ont le prix de la rareté…et celui de mon imagination..

Eric Neveu

Né en 1947 à Clermont-Ferrand, Eric Neveu est propulsé très jeune dans le monde de l’art grâce à sa collaboration, pendant 30 ans, avec l’un des plus grands experts et collectionneurs de l’art surréaliste dans le monde, Daniel Filipacchi. Percevant sa sensibilité esthétique et artistique, ce grand éditeur de presse magazine l’intègre rapidement à la direction des maisons d’édition dédiées essentiellement aux livres d’art sur le surréalisme et le photoréalisme américain.

En 1979, Daniel Filipacchi lui demande de s’installer à New York pour diriger les relations publiques du Magazine LOOK . Au cours de son séjour aux USA, Eric Neveu rencontre de nombreux artistes. Et puis, un jour le célèbre photographe Art Kane lui demande d’être son assistant pour un reportage sur Rod Stwart en concert à Chicago… Cette expérience lui donne l'envie de faire aussi des photographies et d’en faire son métier.. De retour à New York il s'équipe d’un petit boîtier Yashica et réalise une série de 20 photographies d’automobiles qui à son retour à Paris feront l’objet d’une exposition.

En 1985 Daniel Filipacchi lui demande de concevoir un magazine de charme dont le concept devait être révolutionnaire : ce sera Newlook qui sera un succès mondial. Le concept était simple : un mélange de photos de charme et de reportages photographiques du type de ceux publiés dans Stern ou le National Geographic Magazine...

Depuis 10 ans, Eric Neveu se consacre à la photographie dite « d’art ».
Aujourd’hui ses œuvres font partie d’importantes collections privées. Pour autant et modestement, il se dit n'être simplement qu'un manipulateur d’images décoratives.

Les Photographies

Acquérir une des photographies de l'exposition

Vous souhaitez acquérir un des tirages de l'exposition "Et si l'on dansait..."?
Contactez-nous par email à jfcamp@durev.com ou par téléphone au : +33 6 60 32 04 68

Vous souhaitez acquérir un de nos tirages exposés ou souhaitez obtenir plus d'information sur nos expositions?

Contacter la galerie

DUREV
56, Bld de La Tour-Maubourg
75007 Paris

Tel. +33 6 60 32 04 68